Retrahant, Ere impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 A vous Graméens

Aller en bas 
+25
Grabonweek
Nalya de Slael
Eriel
Alem
Owkars de Kawsr
Laïan le Ruffin
Ezald
Berëth
rysta fuquatou
Liara
Ronann
Drehëran
Librone
Kajai’ra
Kaelen An Khan
Ahria Teark' Vensder
Uzald
Atika
Aeron Val'Orbe
Mimoza
Neodor
Sophrena Osgarth
Sévérian
Mandorallen
Fidelkor
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Librone




Nombre de messages : 1059
Localisation : ( Gramée)
Date d'inscription : 22/01/2005

A vous Graméens - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A vous Graméens   A vous Graméens - Page 6 EmptyVen 2 Déc - 18:25

Justement en ce qui concerne ce genre de cas l'honneur des khan peut vous paraitre surprenant seigneur Estreval mais a mon avis se combats se deroulera seulement avec le seigneur laegh du coté de la gramée.

Prenons donc ce cas comme acquis, pensez vous donc que ce combats sera honnorable , avec d'un coté le seigneur laegh et de l'autre le territoire du beilan??
Revenir en haut Aller en bas
http://clementfaulk28.skyblog.com/
Nalya de Slael

Nalya de Slael


Nombre de messages : 733
Localisation : Eskadner la Haute-Perchée, vaisseau des cimes aevenspeers
Date d'inscription : 12/12/2004

A vous Graméens - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A vous Graméens   A vous Graméens - Page 6 EmptyVen 2 Déc - 18:33

- Vous me troublez, jeune homme... Si vous n'étiez graméen, je ne vous écouterais point... Au cas où vous ayiez raison, certes, si aucun graméen autre que ceux appartenant aux osts du Khan Laegh n'était présent, et si une importante force beilanaise était rassemblée pour soutenir les osts de Dame Crineria, alors certes je ne pourrais soutenir la cause beilane. Toutefois, je vous avoue ne pas arriver à croire à cette possibilité. Les Khans viendront ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
http://blanchelicorne.fr
Librone




Nombre de messages : 1059
Localisation : ( Gramée)
Date d'inscription : 22/01/2005

A vous Graméens - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A vous Graméens   A vous Graméens - Page 6 EmptyVen 2 Déc - 18:39

Trés bien merci de ces reponses Seigneur Estreval, et merci d'avoir daigner me porter un temps soit peu d'attention, et encore mille excuses de vous avoir fait perdre votre temps qui est précieux.

Le jeune graméen repartit chez lui, apporter les réponses dont il etait assez content d'avoir obtenus et surtout d'avoir pu s'adresser a un seigneur d'un haut rang!
Revenir en haut Aller en bas
http://clementfaulk28.skyblog.com/
Laïan le Ruffin

Laïan le Ruffin


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 27/11/2005

A vous Graméens - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A vous Graméens   A vous Graméens - Page 6 EmptyVen 2 Déc - 18:49

Vous parlez de combat loyal, honorable... Dans ce cas-là pourquoi donc les armées doivent être de taille différente ? Dans ce cas-là, un duel serait beaucoup plus honorable que la venue d'armées qui ne savent même pas pourquoi elles se battent.
Revenir en haut Aller en bas
Nalya de Slael

Nalya de Slael


Nombre de messages : 733
Localisation : Eskadner la Haute-Perchée, vaisseau des cimes aevenspeers
Date d'inscription : 12/12/2004

A vous Graméens - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A vous Graméens   A vous Graméens - Page 6 EmptyVen 2 Déc - 19:03

- Voilà qui serait certes très sensé, vous parlez de raison et Aevenspir rejoint cette proposition. Un millier d'hommes de Dame Crineria pourraient affronter un millier d'hommes du seigneur Laegh, suivant leurs stratégies respectives, devant les murs de la cité, sous l'autorité d'un arbitre, que je peux représenter si vous le désirez. Il ne resterait plus qu'à discuter des engagements du vaincu ou de la vaincue.
Revenir en haut Aller en bas
http://blanchelicorne.fr
Grabonweek

Grabonweek


Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 14/03/2005

A vous Graméens - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A vous Graméens   A vous Graméens - Page 6 EmptyVen 2 Déc - 19:54

Un piedmontais arriva dans la salle quelque peu éreinté par son voyage. Il reprit son souffle et déclara : mon seigneur Vincent propose un duel pour régler l’incident. Cela avait réglé le problème lors des derniers démêlée avec la Gramée. Un combat entre deux champions pourrait épargner la vie de beaucoup d’hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Ronann




Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 08/10/2005

A vous Graméens - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A vous Graméens   A vous Graméens - Page 6 EmptyVen 2 Déc - 20:08

Seigneur Estreval, votre propositon est fort sage mais les parties en présence vont elles accepter, car la sagesse est une vertue qui n'est que peu de chose face à l'audace de la jeunesse de la Dame Crineria et face à l'expérience de la traitrise d'un vieux Commandeur tel que Laegh.
Seul la suite de ce débats nous le montrera en espérant que vous ayez raison plutôt que moi pour les conséquences qui pourraient en découler.
Revenir en haut Aller en bas
Drehëran

Drehëran


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 08/10/2005

A vous Graméens - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A vous Graméens   A vous Graméens - Page 6 EmptyVen 2 Déc - 20:22

"Un duel ne servirai à rien, encore moins si c'est un champion de Mont Helric qui viendrait à se battre. Certes, le Comte Vincent avait autrefois réussi à montrer courage en affrontant un seigneur Graméen jusqu'à la mort, mais avec tout le respect que je lui dois, il n'avait aucun intérêt dans le conflit et avait réglé les différents de deux autres personnes avec son honneur. C'était dénué de sens comme ça l'ai aujourd'hui.
De plus, pouvons nous proposer un duel sur l'honneur avec un homme tel que le sieur Laegh ? Autant signe un pacte avec Méloï tout de suite !
Voilà pourquoi je m'opposerai à un combat de la sorte, et que je livrerai bataille contre tout ennemi franchissant les frontières du Royaume de l'Elbre."
Revenir en haut Aller en bas
Sophrena Osgarth

Sophrena Osgarth


Nombre de messages : 480
Localisation : Melit Aend ~ Gramée (IRL : Roanne 42)
Date d'inscription : 05/09/2005

A vous Graméens - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A vous Graméens   A vous Graméens - Page 6 EmptyVen 2 Déc - 20:50

*A Grëm...*
"Oh, foutez nous la paix avec Meloï...

*Se retournant vers l'assemblée*

Messire Laïan, Ewsper Estreval, vos paroles sont sensées et je pousserais le commandeur Laegh à accepter un duel.

La Gramée ne veut pas entrer en conflit avec le Beilan ni mettre en cause la paix qui règne avec Aevenspir. La Gramée demande seulement qu'on la respecte, dans son ensemble. Avec ses qualités, et certainement ses défauts. Mais je ne donne à personne le droit d'affabuler sur notre territoire ou de remettre en cause notre religion. Nous n'avons jamais remise en cause celle des autres peuples et il me semblait que les différentes religions avaient été acceptées lors du forum initié par le feu Jilara.

Je suis donc pour ce duel. Et accompagné d'excuses de Crinéria concernant l'affront qu'elle m'a fait, je considèrerais cet incident clos."


*Se tournant vers Laegh...*

"Commandeur Laegh ! Etes vous prêt à accepter un combat dans ces conditions. Seuls Crineria et vous. Si vous en êtes d'accord, je proposerai à Laïan et à Estreval que nous discutions ensemble des règles de ce duel. Les intendances restant neutres.
Je serais vous, commandeur, j'accepterai cette offre. Elle vous permettrait, en tant qu'ancien Grand Khan, de montrer votre courage et votre tactique du combat."
Revenir en haut Aller en bas
Kaelen An Khan

Kaelen An Khan


Nombre de messages : 660
Localisation : Ar Frankiz
Date d'inscription : 07/12/2004

A vous Graméens - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A vous Graméens   A vous Graméens - Page 6 EmptyVen 2 Déc - 21:17

J'ai l'impression à tous vous entendre, que moi Laegh de Lairgnen membre de la confrérie des Khan aurait peur d'affronter seul le Beilan.

Laegh se mit à rire

Et je vous rassure seigneurs de L'Aevenspir, si je dois venir en Beilan, je viendrais seul.

Se tournant vers Dame Milagrine

Je veux bien accepter ce duel de 1000 hommes ou 500 au choix de Dame Crineria, mais qui me garantie que mes troupes ne seront pas massacré à leurs arrivée.

Regardant Dame Crineria

A vous de choisir Dame Crineria, soit je viens seul et je le dis bien seul contre tous le Beilan ou nous nous combattons sur un terrain neutre, devant une ville de l'Aevenspir par exemple qui pourrait servir de temoin.
Revenir en haut Aller en bas
Fidelkor

Fidelkor


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 26/06/2005

A vous Graméens - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A vous Graméens   A vous Graméens - Page 6 EmptyVen 2 Déc - 21:18

Crineria regarda Grëm curieusement, puis lui dit pieusement

Seigneur Grëm, je vous remercie, et je m'excuse de nos petits différents d'il y a peu, je sais que je peux compter sur vous...

Elle se retourna vers l'assemblé

Je ne veux pas des armées de Laegh devant chez moi, il a déjà assez fait souffrir de Beilans comme ça, que se soi 1, 1 000 ou 10 000 hommes que composent l'armée de Laegh , ils sont très bien en Gramée, qu'ils y restent !
Vous êtes les seuls ici a envisager bataille, je demande simplement des excuses de la part de Laegh, si celle ci arrivent, je m'excuserais à Dame Milagrine, sans même attendre d'excuse de la part de Cypher pour prouver ma bonne foie .
Bien entendu , si celà reste impossible et bien tant pis alea jacta est comme disait l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Kaelen An Khan

Kaelen An Khan


Nombre de messages : 660
Localisation : Ar Frankiz
Date d'inscription : 07/12/2004

A vous Graméens - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A vous Graméens   A vous Graméens - Page 6 EmptyVen 2 Déc - 21:24

Vous avez la preuve, tous ici présent que Dame Crineria ne cherche pas un accord viable pour tous.

Et pourtant je veux bien oublier le massacre de ma cavalerie, mais je reste sur mes position seul seul souhait etait de faire rentrer la Gramée en guerre, mais je vous rassure Dame Crineria, je ne suis pas la Gramée mais un de ces membres, et si je dois me faire justice je le ferais.

Et pour prouver ma bonne fois, je propose simplement au perdant de ce combat, qu'il devienne le vassal de l'autre jusqu'au remboursement de la somme represantant les désagrement causé.
Revenir en haut Aller en bas
Alem

Alem


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 25/11/2005

A vous Graméens - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A vous Graméens   A vous Graméens - Page 6 EmptyVen 2 Déc - 22:02

Aradriss revint, une femme couverte d'une cape et armée d'un arc le suivait de prèt. Quant à lui, il portait désormais un haubert et la poignée d'une épée à deux mains dépassait par dessus son épaule.

"J'ai ouïe dire que messire Laegh souhaitait toujours ètre considéré comme la victime dans cette affaire. Et de surcrois je vous entend dire que dame Crineria ne fait aucun geste pour la paix.
Elle vous demande des excuses pour votre attaque, en échange elle accepte de s'excuser auprès de votre intendante. Ceci est un accord plus que viable, surtout lorsque l'on considère votre flagrant mensonge puisque personne ici ne croit à votre histoire."
Revenir en haut Aller en bas
Kaelen An Khan

Kaelen An Khan


Nombre de messages : 660
Localisation : Ar Frankiz
Date d'inscription : 07/12/2004

A vous Graméens - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A vous Graméens   A vous Graméens - Page 6 EmptyVen 2 Déc - 22:57

Ne cherché pas toujours qui a tort ou raison seigneur Aradriss, j'ai ma version des faits et vous avez la votre.

Pour ma part je demande reparation pour le massacre de ma cavalerie, que j'ai mit fort longtemps à entrainer.

De plus je m'apercois à votre acoutrement que vous ne venez point en paix.

J'ai accepté la proposition de duel pour mettre fin à cette fourberie.Et si Dame Crineria veux des excuses je suis pret à lui faire quand elle aura bien voulu rembouser le montant de ma cavalerie que j'estime à 20 000 retrahs.

Sans réponse de sa part, je me verrai dans l'obligation de venir chercher moi-même mon du en Beilan, mais j'espere et même souhaite que j'en arriverai pas la.

Je retourne donc en ma cité attendre les premier versement, je vous laisse mon serviteur Xerty Khan pour me representer.

En quittant la salle Laegh dit à voix basse à Dame Millagrine
Ne tentez pas de retenir mon bras devant si peu de volonté de la part du Beilan de trouver une solution viable pour les deux partis. Seul Amk'Cherk peut decider de ma destiné maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Alem

Alem


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 25/11/2005

A vous Graméens - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A vous Graméens   A vous Graméens - Page 6 EmptyVen 2 Déc - 23:45

Aradriss parlait un peu plus fort afin que Laegh l'entende avant son départ.

Si je porte un pareil accoutrement, c'est à cause de vos dires! VOUS avez parlé d'attaquer Merok. Quand à savoir qui a tort ou raison, je ne le cherche plus.
Revenir en haut Aller en bas
Kaelen An Khan

Kaelen An Khan


Nombre de messages : 660
Localisation : Ar Frankiz
Date d'inscription : 07/12/2004

A vous Graméens - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A vous Graméens   A vous Graméens - Page 6 EmptySam 3 Déc - 11:26

Xerty Khan prit la parole

Je tiens à vous rassurer de la part de mon maitre seigneur Aradriss, si Dame Crineria repond à sa demande, il ne foulera point le sol du Beilan.

Et tous ici espere que Dame Crineria sera faire preuve de diplomatie pour éviter un bain de sang fort inutile.
Revenir en haut Aller en bas
Fidelkor

Fidelkor


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 26/06/2005

A vous Graméens - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A vous Graméens   A vous Graméens - Page 6 EmptySam 3 Déc - 11:28

Quel est cette requête ? un duel ?
Sacrifier un homme pour en sauver mille n'est pas dans ma polithique.
Revenir en haut Aller en bas
Kaelen An Khan

Kaelen An Khan


Nombre de messages : 660
Localisation : Ar Frankiz
Date d'inscription : 07/12/2004

A vous Graméens - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A vous Graméens   A vous Graméens - Page 6 EmptySam 3 Déc - 11:35

Dame Crineria, vous n'écoutez donc point.

Mon maitre vous demande 20 000 retrahs pour le remboursement de sa cavalerie, repondez à sa requete et il n'y aura point de combat.

Il serait dommage que votre ville subissent de violent combat par votre refus et que les fleuves du Beilan se teint de la couleur du sang des votres.

Montrez nous votre clairvoyance et votre sagesse ne faites pas couler le sang de votre peuple.

Connaissant mon maitre, il ne massacrera pas que votre ville et fera payer à tous le Beilan la destruction de sa garde.
Revenir en haut Aller en bas
Nalya de Slael

Nalya de Slael


Nombre de messages : 733
Localisation : Eskadner la Haute-Perchée, vaisseau des cimes aevenspeers
Date d'inscription : 12/12/2004

A vous Graméens - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A vous Graméens   A vous Graméens - Page 6 EmptySam 3 Déc - 11:49

- Les intendances graméennes et beilanes se sont déclarées favorables à cette idée de duel. Dame Crineria, comment se pourrait-il que le Khan Laegh accepte un tel arrangement et pas vous ? En acceptant, le seigneur Laegh a prouvé sa bonne foi, je vous conjure de ne pas entraîner par votre seule faute un conflit territorial.

J'invite pour ma part les duellistes à se mesurer sous les murs de ma propre cité, Blanc-Ceaespeer, Dame Crineria en sera les secours et le seigneur Laegh l'attaquant. Je vous annonce être d'ailleurs prêt à me mesurer moi même contre lui si Dame Crineria ne veut pas entendre parler de la perte d'un millier ou de cinq centaines de ses soldats.

Si cela ne peut se faire malgré les bonnes dispositions graméennes, sachez qu'Aevenspir ne pourra lever le petit doigt pour secourir ses amis beilans.
Revenir en haut Aller en bas
http://blanchelicorne.fr
Fidelkor

Fidelkor


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 26/06/2005

A vous Graméens - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A vous Graméens   A vous Graméens - Page 6 EmptySam 3 Déc - 11:54

Seigneur Estreval ne voyez vous pas , Cet homme réclame 20 000 retrah, pas un duel , et si celà n'est pas fait il parle d'attaquer tout Beilan et pas seulemùent ma cité, je n'est qu'une choses à dire: non, 20 000 retrah ne partiront pas , je vous en demande 30 000 pour réparation aux dégats que vous avez fais chez moi .
Revenir en haut Aller en bas
Kaelen An Khan

Kaelen An Khan


Nombre de messages : 660
Localisation : Ar Frankiz
Date d'inscription : 07/12/2004

A vous Graméens - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A vous Graméens   A vous Graméens - Page 6 EmptySam 3 Déc - 12:12

Xerty Khan salua le seigneur Estreval

Mon seigneur si mon maitre a proposé les retrahs c'est pour satisfaire Dame Crinerai qui ne veux point d'un duel, mais je peux vous assurer que mon maitre acceptera l'une des deux solutions.

Mais j'ai le regret de m'apercevoir que Dame Crineria ne veux rien entendre et reste sur ces positions.

Je vous demande seigneur Estreval, de donner un ultimatum à Dame Crineria pour prendre sa décision, mon maitre etant fort agé, il ne voudrait pas quitté ce monde sans être sur de rejoindre Amk'Cherk et partir sur un tel affront ne le conduirait qu'a errer dans les abimes sans jamais trouver la porte de l'unique.

Dame Crineria ne voulant point écouter les paroles de mon maitre, je suis sur qu'elle saura suivre votre sagesse et votre sens de la diplomatie.
Revenir en haut Aller en bas
Alem

Alem


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 25/11/2005

A vous Graméens - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A vous Graméens   A vous Graméens - Page 6 EmptySam 3 Déc - 12:46

Et qui vengera les soldats tués? Ce ne sera pas l'argent en tous cas. Pour un homme qui semblait si attaché à sa cavalerie, votre maître s'efface bien vite lorsque le tintement des pièces d'or sonne à ses oreilles. A tel point que c'en est prèsque louche, en effet il serait si simple d'attaquer quelqu'un en sous nombre, puis de rejeter la faute sur votre proie pour lui extorquer des retrahs en compensation des soldats morts.

Aradriss marqua une pose.

Ne cherchez plus à justifier votre maître, la rumeur à maintenant traversé tout le territoire, les paysans parlent bien et maintenant tous le monde sait que dame Crineria n'a attaqué personne.
Si votre maître reviens en Beilan annimé par de mauvaises intentions, ce ne sera pas des retrahs qu'il trouvera mais la mort.
Revenir en haut Aller en bas
Nalya de Slael

Nalya de Slael


Nombre de messages : 733
Localisation : Eskadner la Haute-Perchée, vaisseau des cimes aevenspeers
Date d'inscription : 12/12/2004

A vous Graméens - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A vous Graméens   A vous Graméens - Page 6 EmptySam 3 Déc - 12:47

- Mais, Dame Crineria... Seriez-vous à ce point assurée de votre victoire si le seigneur Laegh venait à déclarer l'offensive, pour refuser les clauses d'un duel ? Avant de réclamer cette fortune, il était disposé à se battre suivant ces règles. La question est donc toute simple... Soit vous permettez l'offensive du Khan en Beila qui, s'il est seul, ne saurait entraîner une quelconque aide militaire de notre coté ou de celui des autres nations. Soit vous acceptez un tel duel et les conséquences pour le vaincu. Toutefois, lesdites conséquences ne seront pas le quart de celles ensuite par votre défaite et votre pillage, sans compter celles d'autres cités vous ayant soutenu...

Mesurez-donc les forces en présence. Il est en votre seul pouvoir d'entraîner ou non les forces militaires de Laegh en Beila. Je ne suis point votre personne et ne puis donc vous conseiller; seul une personne dépositaire de la vérité de tous les éléments en présence pourrait dire quel est le choix à prendre. Parlez donc, et que cette affaire se finisse dans le duel ou la bataille ! Le choix vous incombe.
Revenir en haut Aller en bas
http://blanchelicorne.fr
Kaelen An Khan

Kaelen An Khan


Nombre de messages : 660
Localisation : Ar Frankiz
Date d'inscription : 07/12/2004

A vous Graméens - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A vous Graméens   A vous Graméens - Page 6 EmptySam 3 Déc - 12:58

Xerty Khan hocha de la tête pour marquer son accord avec les dires du seigneur Estreval

Je remarque seulement que le Beilan ne veux point faire d'éffort et continue à palabrer sur la soi disante responsabilité des diplomates de mon maitre.

Je remarque que tous cela ne sert qu'à cacher leurs responsabilitées, et pour preuve, malgré l'éffort de nombreux seigneurs pour trouver une soulution pacifiste, le seigneur Aradriss ne parle que pour attiser les braises.
Revenir en haut Aller en bas
Alem

Alem


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 25/11/2005

A vous Graméens - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A vous Graméens   A vous Graméens - Page 6 EmptySam 3 Déc - 13:07

Aradriss s'énerva face à une telle accusation.

Qui ètes vous pour mettre ma bonne foi en doute serviteur Xerty Khan?
Ma contrée est attaquée et personne ne le reconnait. Ma colère est parfaitement justifiée.


Je suis pour la solution du duel mais ce n'est pas à moi de choisir, la première concernée est Crineria. Si cette dernière refuse, votre seigneur viendra. Je ne peux pas m'abaisser devant votre maître, j'accèpterai une solution pacifique quand votre maître accèptera de dire la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A vous Graméens - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A vous Graméens   A vous Graméens - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A vous Graméens
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aux graméens
» Vous vous souvenez du nain dans le fort ?
» [Assemblée] Eclaireurs Graméens
» Empersiste : on vous spolie, sinon on vous tue.
» Attaque de Syberis sur un territoire de l'Empire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Archives Retranes ¤ :: Archives Ere 2 :: Histoire et Diplomatie-
Sauter vers: