Retrahant, Ere impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 A vous Graméens

Aller en bas 
+25
Grabonweek
Nalya de Slael
Eriel
Alem
Owkars de Kawsr
Laïan le Ruffin
Ezald
Berëth
rysta fuquatou
Liara
Ronann
Drehëran
Librone
Kajai’ra
Kaelen An Khan
Ahria Teark' Vensder
Uzald
Atika
Aeron Val'Orbe
Mimoza
Neodor
Sophrena Osgarth
Sévérian
Mandorallen
Fidelkor
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Laïan le Ruffin

Laïan le Ruffin


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 27/11/2005

A vous Graméens - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A vous Graméens   A vous Graméens - Page 7 EmptySam 3 Déc - 13:16

Alors qu'on débattait encore, Laïan s'approcha de Crineria, lui chuchota quelque chose, et tous deux sortir. Quelques instants plus tard, l'assemblée les revit. Laïan prit la parole.

"Dame Crineria accepte un combat, mais elle veut un duel à la beilane, comme nous le fîmes autrefois lors d'un autre différend entre nous deux pays. Nous demandons donc un duel un contre un, champion contre champion. Acceptez-vous, Khan Laegh ?"
Revenir en haut Aller en bas
Kaelen An Khan

Kaelen An Khan


Nombre de messages : 660
Localisation : Ar Frankiz
Date d'inscription : 07/12/2004

A vous Graméens - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A vous Graméens   A vous Graméens - Page 7 EmptySam 3 Déc - 13:25

Alors attendons la décision de Dame Crineria.

En esperant bien sur qu'elle accepte de nous en donner une.
Revenir en haut Aller en bas
Fidelkor

Fidelkor


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 26/06/2005

A vous Graméens - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A vous Graméens   A vous Graméens - Page 7 EmptySam 3 Déc - 13:29

Avez vous écouté ce que vient de dire mon intendant ?
Revenir en haut Aller en bas
Laïan le Ruffin

Laïan le Ruffin


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 27/11/2005

A vous Graméens - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A vous Graméens   A vous Graméens - Page 7 EmptySam 3 Déc - 13:31

Point de piques, on vous traîta de perfide pour ça, et plus de deux milliers d'hommes sont morts pour ceci. Répondez-lui, que cette mascarade meurt une fois pour toute.
Revenir en haut Aller en bas
Fidelkor

Fidelkor


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 26/06/2005

A vous Graméens - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A vous Graméens   A vous Graméens - Page 7 EmptySam 3 Déc - 13:41

Et bien soit , j'accepte un duel, seulement, du un contre un, champion contre champion devant les portes de sieurs Estreval, ou je serais en secour et vous en assaillant.
Ce duel aura lieu dans deux saisons, le perdant s'engage à présenter ses excuses et à payer un dédomagement de 20 000 rerah, ainsi qu'a ce qu'aucune de ses troupes n'approche la ville du vainqueur, pour quelque raison que sa soit .
Revenir en haut Aller en bas
Kaelen An Khan

Kaelen An Khan


Nombre de messages : 660
Localisation : Ar Frankiz
Date d'inscription : 07/12/2004

A vous Graméens - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A vous Graméens   A vous Graméens - Page 7 EmptySam 3 Déc - 14:00

Dame Crineria, le duel est donc accepté, un de vos chevalier se rendra donc devant la cité du seigneur Estreval.

Mais je tiens à vous prevenir que seul un de vos hommes d'armes pourra vous representé et nul autre.

Pour le reste des termes, je pense que cela est honnete.
Revenir en haut Aller en bas
Fidelkor

Fidelkor


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 26/06/2005

A vous Graméens - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A vous Graméens   A vous Graméens - Page 7 EmptySam 3 Déc - 14:02

Nous le ferons donc à l'ancienne, un fantassin épéiste comme dans les joutes .
Revenir en haut Aller en bas
Fidelkor

Fidelkor


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 26/06/2005

A vous Graméens - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A vous Graméens   A vous Graméens - Page 7 EmptySam 3 Déc - 14:12

On vient de m'informer que le duel peut même se passer la saison prochaine, alors je vous donne donc rendez vous.
Revenir en haut Aller en bas
Kaelen An Khan

Kaelen An Khan


Nombre de messages : 660
Localisation : Ar Frankiz
Date d'inscription : 07/12/2004

A vous Graméens - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A vous Graméens   A vous Graméens - Page 7 EmptySam 3 Déc - 15:00

Avec plaisir un fantassin epeiste part d'ici peu de la cité de Lairgnen
Revenir en haut Aller en bas
Kasterian
C'est Honneur et Droiture, tu peux pas comprendre...
Kasterian


Nombre de messages : 2454
Localisation : Près de la machine à café
Date d'inscription : 07/12/2004

A vous Graméens - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A vous Graméens   A vous Graméens - Page 7 EmptySam 3 Déc - 16:37

[autre alternative : Seigneur contre Seigneur, Champion contre Champion, suivant les règles de joutes JDR]
Revenir en haut Aller en bas
Fidelkor

Fidelkor


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 26/06/2005

A vous Graméens - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A vous Graméens   A vous Graméens - Page 7 EmptyDim 4 Déc - 15:19

[sans façon, combat 1vs 1 normal . ]
Revenir en haut Aller en bas
Kaelen An Khan

Kaelen An Khan


Nombre de messages : 660
Localisation : Ar Frankiz
Date d'inscription : 07/12/2004

A vous Graméens - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A vous Graméens   A vous Graméens - Page 7 EmptyJeu 8 Déc - 14:51

Xerty Khan s'avanca pour donner le resultat du duel

A tous,

Le duel à enfin eu lieu sous les murs de Lairgnen en Gramée, les deux hommes ont trouvé la mort dans ce combat.

Nous pouvons donc considéré ce duel comme nul, mais une commission d'enquéte à été demandé par mon maitre, car des traces bleuetes ont été apercu sur le corps du soldat de Lairgnen, qui n'ont pas l'air d'être liée au combat, mais plus à un poison de type non graméen.

Nous esperons que Dame Crineria et sa délégation n'a pas abuser de la gentilesse de mon maitre.

Les resultats de cette enquete vous serons transmis bientôt.

Je pense que pour éviter toute tension Dame Crineria devrait commencé à verser la somme du à mon maitre dans les plus bref délai pour le remboursement de sa chere cavalerie qui lui manque tant.
Revenir en haut Aller en bas
Fidelkor

Fidelkor


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 26/06/2005

A vous Graméens - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A vous Graméens   A vous Graméens - Page 7 EmptyJeu 8 Déc - 15:01

Grindel prit la parole au grand étonnement de tous .

Ma maîîîtressse ne versera rien, chien de Graméen, vous usez encore de la même stratégie que lors de votre attaque impuisante sur Merok, Vous éxécutez comme un vile chien les actes de Meloï en empoisonant notre champion, et vous nous accusez !
C'est la seconde fois, tout le monde ici présent peut témoigner que dans tout les cas, un simple soldat de Laegh n'aurait jamais put ne serait ce que frôler le champion Beilan...

Je propose donc en mon nom, que Laegh verse le double de la somme convenu à Crineria pour montrer qu'il se repent de ses pêchés...
S'il ne le fait pas, il n'y aura pas d'incidence, car Crineria n'est pas une sauvage, mais veillez à ne pas trop tiré sur la corde...

Enfin, tout se passera sans duel donc, donnez cet argent !

Tous ici présent vous avez put constater la mauvaise fois du camp de Laegh !
Estreval, vous ne pouvez plus nié que aucun n'effort n'est fait pas ce "parti"
Revenir en haut Aller en bas
Kaelen An Khan

Kaelen An Khan


Nombre de messages : 660
Localisation : Ar Frankiz
Date d'inscription : 07/12/2004

A vous Graméens - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A vous Graméens   A vous Graméens - Page 7 EmptyJeu 8 Déc - 15:25

Xerty l'air serieux

Et voila mes seigneurs, je pense qu'il n'est point necessaire de rajouter mots.

Je ne faisais qu'emettre des soupcons et je m'apercois que la diplomate de Crineria en sait plus sur le sujet que nous autres.

A en constater par son comportement, je suis venu vous expliquez les fait de ce duel, et la diplomate de Crineria répond par des insultes fort deplaisante pour mon maitre, pour vouloir ce defendre derriere de tels mots, je pense qu'il faut avoir beaucoup à se repprocher.

Xerty salua Estreval du à son rang

Mon seigneur,

Dame Cineria demande votre avis, je puis esperer que votre sagesse diplomatique ne pourra nier que la diplomatie de Dame Crineria ne cherche qu'a cacher ces fautes derrieres des insultes fort blessante pour mon vieux maitre.
Revenir en haut Aller en bas
Mimoza




Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 12/03/2005

A vous Graméens - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A vous Graméens   A vous Graméens - Page 7 EmptyJeu 8 Déc - 16:29

Un personnage assit au second rang depuis le début, se lavat et clamar d'une voie forte

Seigneur Xerty, mon maitre en Beilan etais neutre depuis le début de cette confontation, mais suite a vos soupcons et commentaire il vient de se ranger au près de Crineria. Car vos accusation faiblement dissimulés montre que vous ne voulez pas résoudre cette affaire simplement, et honnetement. De plus vous mettez en doutes notre honneur ce qui est intolérable. Sachez que si vous continué dans ce sens vous en subirez toutes les conséquances. Il serait plus juste pour tous de déclarer cet incidant clos, mais je ne pense point que vous êtes prêt a une telle concéssion. Vous voulez trop que cela devienne une justification pour vos futur acte, et ceux de vôtre "maître". Mais nous ne sommes pas sôt, prenez garde.
Revenir en haut Aller en bas
Kaelen An Khan

Kaelen An Khan


Nombre de messages : 660
Localisation : Ar Frankiz
Date d'inscription : 07/12/2004

A vous Graméens - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A vous Graméens   A vous Graméens - Page 7 EmptyJeu 8 Déc - 17:01

Je vous rassure seigneur Mimoza, il n'y a point de haine dans mon regard, mais seulement une grande envie de comprendre.

Je pose des questions et comme réponse nous recevons que des insultes, des soupcons et des menaces.

Je cherche à ne rien cacher dans cette salle, mais seulement à trouver la verité qui permettra à tous d'en finir avec cette histoire.

Mon maitre souhaite seulement réparation pour la perte de sa cavalerie, je pense que tous seigneurs en feraient de même.

Alors je vous en prie Dame Crineria et seigneur Mimoza cessez de cacher vos fautes en insultant mon maître et trouvons cette solution qui pourra tous nous satisfaire.

Vous pensez que la guerre est le seul moyen pour sortir de cette affaire, mon maître n'en veux point mais ne reculeras pas devant ces obligations.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry de Fondblois

Thierry de Fondblois


Nombre de messages : 334
Date d'inscription : 05/06/2005

A vous Graméens - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A vous Graméens   A vous Graméens - Page 7 EmptyJeu 8 Déc - 18:45

"Comme vous êtes honorable, Maître Xerty. On n'en perdrait son langage."

C'était Thierry de Fondblois, qui faisait son apparition.

"Vous posez des questions. C'est tout à votre honneur. Mais il faut bien avouer que lorsque nous avons répondu aux précédentes, c'est avec une négation absolue que vous les accueillirent. Lorsque votre ambassade s'embusca, c'est en niant la chose, alors que le roy Laïan apportait une solide argumentation avec témoignages et preuves à l'appui, que vous prîtes la chose, vous autres graméens...
Comprenez, cher sire, qu'il est dur, après tant de palabres et d'intrigues, de beaux discours et des insultes, d'interpellations et des serments, pour nous autres Beilans, de rester frigides. De plus, lorsqu'on nous parle de Graméens et de poisons, pardonnez-nous, nous lions vite les deux...
Classez donc cette affaire dans vos temples ou à l'intérieur de vos salles de sacrifice, que nous n'ayons plus à parlementer avec vous."
Revenir en haut Aller en bas
Fidelkor

Fidelkor


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 26/06/2005

A vous Graméens - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A vous Graméens   A vous Graméens - Page 7 EmptyJeu 8 Déc - 18:48

Ce fut Crineria qui prit elle même la parole cette fois ci ...

Mais bien sur , quoi de plus normal que d'attaquer quelqun et de lui demander de rembourser les dégats ...
Faîtes attention , faîtes attention ...
Revenir en haut Aller en bas
Sévérian

Sévérian


Nombre de messages : 812
Localisation : Kandrasie
Date d'inscription : 29/04/2005

A vous Graméens - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A vous Graméens   A vous Graméens - Page 7 EmptyJeu 8 Déc - 19:48

Sethin,le représentant du Grand Khan prit la parole, dévoilant le moignon sanglant de sa main gauche.

Pour ma part, je trouve que le comportement des Seigneur Beilans est interessant.Après ce duel, qui normallement devais amené la paix par une solution à l'amiable, les voila qui nous insultent encore.

Je trouve également que la connaissance de Dame Crineria a sur les faits est assez surprenante. Comment connaissez vous tous ces détails? Le seigneur Laegh a tout de suite accepté le duel tandis que vous avez du vous en reférez à votre Intendant. Et maintenant qu'une égalité a été prononçée par les Amk'Cherk, vous cherchez encore la confrontation. Rentrez chez vous vous occupez des vôtres, cela vaudrait mieux pour tout le monde.

Messire de Fondblois, je ne crois pas que cette discussion peut être qualifiée de "négociation", du moins tant que les Beilans continueron à nous insulter et à nous provoquer. Tant qu'ils seront mauvais perdants, nous en resterons à des dicussions puériles sur le comment du pourquoi. Il vaudrait également mieux pour vous que vous retourneriez chez vous, messire.
Revenir en haut Aller en bas
Kaelen An Khan

Kaelen An Khan


Nombre de messages : 660
Localisation : Ar Frankiz
Date d'inscription : 07/12/2004

A vous Graméens - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A vous Graméens   A vous Graméens - Page 7 EmptyJeu 8 Déc - 20:21

Merci pour votre intervention diplomate Sethin,

Mais je pense qu'il est fort dificille de discuter avec les gens du Beilan, ils ne font que cacher leurs fourberies derriere des insultes et ne veulent en aucun point reconnaitre leurs fautes.

Je parle surtout en ce qui concerne Dame crineria qui massacra les diplomates de mon maitre sans raison, ou seulement le plaisir de tuer du Graméens, cela s'entend par ces paroles odieuses envers mon maitre.

Mais mon maitre a toujours voulu et veux toujours un compromis à l'amiable pour la dur perte de sa cavalerie adorée.

Mais je pense que maintenant les seigneurs des autres territoire auront compris et percé les intention de Dame Crineria et de sa haine pour les Graméens et qui ouvertement affiche ces raison du massacre des diplomates de mon maitre.

Mais l'enquete sur le duel continue et la verité bientôt aux yeux de tous éclatera
Revenir en haut Aller en bas
Laïan le Ruffin

Laïan le Ruffin


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 27/11/2005

A vous Graméens - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A vous Graméens   A vous Graméens - Page 7 EmptyJeu 8 Déc - 20:35

Laïan, à son tour, se leva.

"Messires, pardonnez mes seigneurs, mais nosu sommes fatigués de ses enquêtes et intrigues. Je tiens d'ailleurs à annoncer que je ne prendrai nullement en compte l'enquête de Khan Laegh quant au dit empoisonnement de son guerrier. Ce combat a eu lieu parce que les deux partis ne se faisaient pas confiance, nous ne pouvons donc pas, d'un seul coup, vous faire une totale confiance quntu aux avis de vos docteurs et apothicaires.
Demanderiez-vous un autre combat, Maître Laegh ? Ce serait donc cela ?"
Revenir en haut Aller en bas
Mimoza




Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 12/03/2005

A vous Graméens - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A vous Graméens   A vous Graméens - Page 7 EmptyJeu 8 Déc - 20:53

Je ne voie point en quoi un autre combat nous apporterai. Certains nous accuserais encore d'une quelconque fourberie. Je ne pense pas qu'il se suffiront de cela, il leur en faudrait toujours plus. Il ne me semble plus nécéssaire de rester ici a bavasser inutilement. Même apres un premiers combat "dans les règles" en terrain neutre, ils le mettent en doute . Si cela les amuse de tenir des propos inutiles et provocateur, ce n'est pas mon cas. Je me retire de cette salle car il me semble flagrant que certain ne veuille jamais la terminer sur de bon termes.
Revenir en haut Aller en bas
Kaelen An Khan

Kaelen An Khan


Nombre de messages : 660
Localisation : Ar Frankiz
Date d'inscription : 07/12/2004

A vous Graméens - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A vous Graméens   A vous Graméens - Page 7 EmptyJeu 8 Déc - 21:04

Xerty Khan ne manqua pas l'occasion et pris la parole

Je tiens à vous saluer avant votre départ seigneur Mimoza, et je panse que cela est uniquement du au fait que vous vous sentez coupable.

Ensuite Xerty Khan salua comme il se doit le seigneur Laïan le Ruffin

Seigneur Laïan le Ruffin,

Oui bien sur mon maitre est prêt à touver tout arrangement pour satisfaire les deux parties, un duel ou un combat en terre Aevenspir suivant leur regle.
Revenir en haut Aller en bas
Liara

Liara


Nombre de messages : 573
Localisation : Narcoria, Gramée
Date d'inscription : 11/06/2005

A vous Graméens - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A vous Graméens   A vous Graméens - Page 7 EmptyJeu 8 Déc - 21:05

Aion bin Katze, le diplomate orcumien, s’exprima :

Je pense que c’était une erreur d’organiser un duel entre Dame Crineria et le Seigneur Laegh. En organisant cette confrontation, vous avez reconnu que les torts étaient partagés entre ces deux seigneurs, ce qui, à mon avis, n’était pas le cas. Mais, vous en avez décidé ainsi.

Mon maître, le gouverneur d’Orcum, connait fort bien le seigneur Laegh, et il peut vous affirmer qu’il ne s’arrètera pas tant qu’il n’aura pas eu gain de cause. Un nouveau duel n’y changera rien sauf s’il le gagne. Il est étonnant d’ailleurs qu’il est perdu le premier...
Revenir en haut Aller en bas
Kaelen An Khan

Kaelen An Khan


Nombre de messages : 660
Localisation : Ar Frankiz
Date d'inscription : 07/12/2004

A vous Graméens - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A vous Graméens   A vous Graméens - Page 7 EmptyJeu 8 Déc - 21:22

Xerty Khan apprecia les paroles du diplomate Aion bin Katze

Il est vrai que cela est étonnant que le meilleur combattant de Lairgnen perdent ce duel, et c'est pourquoi une enquéte est en cours,pour expliquer ces taches bleuetes retrouvé sur le champion de mon maitre.

Et en ce qui concerne le choix pour maitre d'accepter ce duel, c'etait uniquement pour satisfaire le Beilan qui souhaitait caché ces fautes derriere cette confrontation.

Je pense qu'il est temps à Dame Crineria de reconnaitre sa faute, maintenant que seul le Beilan la protége et de payer dans les plus bref délai mon maitre et le laisser ainsi partir le coeur libre devant Amk'Cherk.

Et je tiens à vous remercier de votre presence diplomate Aion bin Katze.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A vous Graméens - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A vous Graméens   A vous Graméens - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A vous Graméens
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aux graméens
» Vous vous souvenez du nain dans le fort ?
» [Assemblée] Eclaireurs Graméens
» Empersiste : on vous spolie, sinon on vous tue.
» Attaque de Syberis sur un territoire de l'Empire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Archives Retranes ¤ :: Archives Ere 2 :: Histoire et Diplomatie-
Sauter vers: