Retrahant, Ere impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 A vous Graméens

Aller en bas 
+25
Grabonweek
Nalya de Slael
Eriel
Alem
Owkars de Kawsr
Laïan le Ruffin
Ezald
Berëth
rysta fuquatou
Liara
Ronann
Drehëran
Librone
Kajai’ra
Kaelen An Khan
Ahria Teark' Vensder
Uzald
Atika
Aeron Val'Orbe
Mimoza
Neodor
Sophrena Osgarth
Sévérian
Mandorallen
Fidelkor
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Kajai’ra

Kajai’ra


Nombre de messages : 602
Localisation : Verdira Gramée
Date d'inscription : 08/12/2004

A vous Graméens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A vous Graméens   A vous Graméens - Page 2 EmptyLun 28 Nov - 22:33

Frère mendozo quelle bonne idée.
Et demander lui si il aime notre tisane.
Revenir en haut Aller en bas
Drehëran

Drehëran


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 08/10/2005

A vous Graméens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A vous Graméens   A vous Graméens - Page 2 EmptyMar 29 Nov - 2:07

Tout en reluquant Crineria d'un air sâle et ingrat, l'ancien Chevalier prit la parole.

"Qu'entends je, messeigneurs ! Gaed n'est pas comme certains ... ou bien devrais je dire certaines ... l'entendent. Il est bon et généreux qu'en retour de l'amour et la fidélité que l'on lui porte. Tuer un infidèle n'est pas un châtiment pour lui, un païen qui meure n'est pas un crime et encore moins un deuil. Il est temps de révéler la vrai nature de notre Dieu tout puissant, arrêtez de le masquer derrière vos douces paroles.

Cependant, messires et barons de Beilan et d'ailleurs, il y a du juste dans ce que j'ai pu retenir de vos palabres. Simple exemple : ma foi en lui me fait combattre et gagner, il est à mes côtés à chacune de mes batailles, et c'est pour cela que nous avons gagner à moult reprises. Et voyez vous Graméens, je pense que votre perpétuelle ascension à la gloire est dûe à la faiblesse et l'insuffisance de votre soi disant "dieu", incapable de vous aider à atteindre le sommet. A noter que si je ne prononce pas son nom en ce lieu, c'est bien parce qu'il ne signifie rien sur mes lèvres et que je ne veux point dépenser une seule goute de salive pour un être imaginaire. D'ailleurs, ne vous vexer par sur ce point, j'eusse entendu d'autres noms venant de contrées et Royaumes lointains, tout aussi imprononçable qu'inimaginable.
Tout ça pour en revenir que jadis certains de vos seigneurs s'étaient tournés vers Gaed ainsi que notre Royaume, prouvant les défaillances de celui que vous vénérez dans vos marais. Ce serait mentir que de dire que se fut l'apogée de votre pays, mais, selon moi, cela aurait pu le devenir. Une fois de plus, vous avez plutôt choisi de faire confiance à un intendant désabusé, cachant la réalité de ses volontés et fins derrière le masque d'un vil "dieu" sacrifiant de jeunes pucelles. Certes, cela vous amuse, dommage que vous ne voulez pas un peu penser à votre maturité !
Ai-je tort ? Je ne pense pas et le contraire m'étonnerai, tant l'histoire de notre monde et du vôtre est emplit d'exemple, montrant le pathétisme de votre territoire, réduit à vivre de petites guerres et pillages sans honneur.
Prenez mes dires comme des conseils, je ne voudrais pas vous offenser ... s'il n'est point trop tard."
Conclua-t-il d'un rire macchiavélique tout reprenant une position d'écoute attentive. Il ne prit même plus la peine de se relever pour ajouter une dernière phrase.
"J'oubliai. Vous souvenez vous de moi, Graméens ? Moi je me souviens encore du sang de vos pères qui faisait rougir l'Elbre grondant de plaisir !"
Revenir en haut Aller en bas
Atika

Atika


Nombre de messages : 718
Localisation : gramee
Date d'inscription : 25/04/2005

A vous Graméens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A vous Graméens   A vous Graméens - Page 2 EmptyMar 29 Nov - 2:31

dans le coin de la salle le Commandeur Atika écoutais tous se qui ce disait, il ne répondais pas au provocation porter sur amk cherk. il savait bien que ses gens qui parlais étais jaloux de ne pas avoir de dieux comme amk cherk a aimer. laissons les argumentés sur leur soit disant gaed, et on verra bien qui aura raison.
Revenir en haut Aller en bas
Aeron Val'Orbe

Aeron Val'Orbe


Nombre de messages : 219
Localisation : Gramée
Date d'inscription : 03/09/2005

A vous Graméens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A vous Graméens   A vous Graméens - Page 2 EmptyMar 29 Nov - 2:46

Le seigneur Aeron Val'orbe contenait sa fureur comme il l'avait promis, mais un tel flux de paroles déplacées était contraire aux préceptes de la Gramée... Seul les imbéciles se vantaient de leur divinité et seul les faibles pensaient que les divinités pouvaient être la goutte faisant déborder le vase de la victoire... Amk'Cherk ne travaille pas pour ses fils, mais ses fils travaillent pour lui et c'est en montrant leur valeur qu'ils peuvent accéder à la place siégeant à ses côtés.

Tel une vipère de bourbe, Dame Crineria flambait un sujet qui avait été maintes fois dicuté et qui remettait une fois de plus en cause l'Unique. Il semblait que seule Dame Loïss fasse preuve de diplomatie et de sagesse pour une non graméenne...

Une des forces de la Gramée résidait sur la tolérance des autres pratiques religieuses...
Revenir en haut Aller en bas
Sophrena Osgarth

Sophrena Osgarth


Nombre de messages : 480
Localisation : Melit Aend ~ Gramée (IRL : Roanne 42)
Date d'inscription : 05/09/2005

A vous Graméens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A vous Graméens   A vous Graméens - Page 2 EmptyMar 29 Nov - 10:20

Milagrine restait impassible face aux paroles de quelques agités, manifestement jaloux de la puissance de la Gramée et qui se glorifiaient de combats menés par d'autres. Lorsqu'elle prit la parole, la froideur de ses mots aurait gelé l'enfer...

"Beaucoup de braves dans les récits, mais peu sur les champs de batailles, et par le truchement des mots, moult couards se retrouvèrent héros...

Parlant de la faiblesse de la Gramée, Amk cherk accueille en son sein le deuxième territoire de Retrahant en nombre de villes et peut être la plus grande puissance militaire.

Libre à vous de ne pas me croire... Mais il ne tient qu'a vous de venir vérifier par vous même la puissance de l'unique et cette fois, les récits ne mentiront peut être point en parlant des héros..."
Revenir en haut Aller en bas
Ronann




Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 08/10/2005

A vous Graméens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A vous Graméens   A vous Graméens - Page 2 EmptyMar 29 Nov - 12:06

Le seigneur Ronann qui était resté silencieux jusque là pris la parole

Dame Milgrain à raison, l'Unique est notre dieu et nous sommes ces enfants nous le servons et il nous le rend bien, car comment expliqué que notre territoire se soit remis tant de fois après avoir été presque anéantis par des ordes de gaediens.
Comment, puisque comme vous le dite casiment tous retrahant est Gaédien, votre soit disant dieu, n'a jamais réussit à simposé et à reduir à néant notre foie en Amk cherk, comment expliquez vous que la Gramée soit toujours là comme au premier jour et même quelle soit devenue le territoire le plus puissant de retrahant si l'Unique ne la soutenait pas.
Rentrez chez vous dame Cineria, allé joué de vos attours en d'autres lieux, qui seront plus adéquat tel que des tavernes ou vous pourrez consoler de pauvres soldats gaédiens qui rêve d'être dans une armée comme celle de la Gramée et laissez les Graméens qui ne manqueront pas de plaisanter sur votre gaed et sur sa messagère autour d'une bonne chope dans nos tavernes.
Revenir en haut Aller en bas
Sévérian

Sévérian


Nombre de messages : 812
Localisation : Kandrasie
Date d'inscription : 29/04/2005

A vous Graméens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A vous Graméens   A vous Graméens - Page 2 EmptyMar 29 Nov - 17:27

Le Grand Khan Cypher, bien calme ( surement du à l'herbe à fumer posé devant lui, visiblement bien entamée) depuis le début de ce débat houleux prit simplement la parole.

Pourquoi Dame Crineria...pourquoi vous attaquez vous à Amk'Cherk. Il y a de par le monde bien d'autres religions ne croyant pas à Gaed: je pense à la Kandrasie, Aevenspir ou encore Orcum (dieu que le nom de leur divinité est imprononçable). Si vous voulez une croisade expantionniste de votre idolâtrie, je vous en prie, il y a encore beaucoup d'autres pays et religion a attaqué. Si votre religion vous fait ressembler à des lapins sans cervelle qui prônent amour, gloire et beauté, c'est VOTRE problème, pas le notre.

Il se tourna vers Laegh avec un regard plus sévère.

Soyez plus intransigeant mon Frère! Amk'Cherk ne l'aimerai pas je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Uzald
Tonton Sotile - Je veux Ephyne !



Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 24/10/2005

A vous Graméens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A vous Graméens   A vous Graméens - Page 2 EmptyMar 29 Nov - 18:56

Mes chers Graméens, Dame Crinieria et notre ami Grem essaie tout simplement de vous convaincre de la chose la plus simple qui soit. Vos esprits se rebellent et n'arrivent pas encore à accepter la vérité...cela viendra, j'en suis sur!

Uzald se rassit. Il sentait que certain Graméen s'irritait pour rien...Leur foie serait-elle en train de faiblir?Cela était sur.
Revenir en haut Aller en bas
Mandorallen

Mandorallen


Nombre de messages : 940
Localisation : Toulouse (Gramée)
Date d'inscription : 11/03/2005

A vous Graméens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A vous Graméens   A vous Graméens - Page 2 EmptyMar 29 Nov - 19:22

La seule chose que vous cherchez ici à faire est de provoquer les graméens, afin de vous unir dans la peur contre notre Dieu...

Et à ce petit jeu là vous n'avez réussi jusqu'à présent qu'à séduire un vieillard !
Peuples non-gaédiens mettez vous bien dans la tete que les plus sournois ici ne sont pas ceux que l'on pourrait croire ...
Revenir en haut Aller en bas
Kaelen An Khan

Kaelen An Khan


Nombre de messages : 660
Localisation : Ar Frankiz
Date d'inscription : 07/12/2004

A vous Graméens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A vous Graméens   A vous Graméens - Page 2 EmptyMar 29 Nov - 19:36

Seigneur Léthal,

Je vous demande de bien vouloir faire attention à votre language quand vous parlez de moi, mon bras est encore fort.

Mes hommes arriveront bientôt en la cité de Dame Crineria qui pourra à ce moment transmettre la parole de Gaed à mes scribes et j'attend avec impatience de pouvoir lire ces parchemins
Revenir en haut Aller en bas
Mandorallen

Mandorallen


Nombre de messages : 940
Localisation : Toulouse (Gramée)
Date d'inscription : 11/03/2005

A vous Graméens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A vous Graméens   A vous Graméens - Page 2 EmptyMar 29 Nov - 19:43

Vous savez très bien ce que je pense de vous, ou plutôt ce que je pensais ...
Il est temps que vous passiez la relève à vos fils, ils sont moins expérimentés mais ils ne demandent que ça. Amk'Cherk quitte les faibles pour ne garder que les forts, le simple fait d'être empressé de lire de douces paroles étrangères froissera l'Unique et votre bras n'y pourra rien !
Revenir en haut Aller en bas
Fidelkor

Fidelkor


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 26/06/2005

A vous Graméens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A vous Graméens   A vous Graméens - Page 2 EmptyMar 29 Nov - 19:48

"Amk Cherk quitte les faibles pour ne garder que les forts"

Si celà était vrai , il y a bien longtemps que vous seriez mort , voici encore une preuve que Amk Cherk n'existe pas ...
Léthal , regardez la vérité en face , vous n'êtes qu'un humble jouet manipuler par des personnes plus intelectuellement qualifié qui lui font croire en des illusions plus que douteuse que même le plus benêt des benêt ne croirait pas ...
Enfin , je vous aide simplement à ourir les yeux , ne voyait pas en mes mots des reproches ...

Crineria eut un sourire faussement taquin...
Revenir en haut Aller en bas
Mandorallen

Mandorallen


Nombre de messages : 940
Localisation : Toulouse (Gramée)
Date d'inscription : 11/03/2005

A vous Graméens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A vous Graméens   A vous Graméens - Page 2 EmptyMar 29 Nov - 19:54

Si je ne suis qu'un humble jouet,pourquoi perdez vous votre temps pour me répondre alors que je ne m'adresse pas à vous ?

L'arrogance gaédienne n'est pas belle à voir ...

Quand à mes qualifications, renseignez vous avant de cracher votre fiel ! En Gramée, il ne suffit pas de remuer ses atouts pour diriger une cité ...

Quoi qu'il en soit, Retrahant peut admirer que Dame Crineria ici présente ne sait que critiquer ce qu'elle ne comprend pas .
Revenir en haut Aller en bas
Fidelkor

Fidelkor


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 26/06/2005

A vous Graméens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A vous Graméens   A vous Graméens - Page 2 EmptyMar 29 Nov - 20:08

Je vous réponds car je veux vous faire sortir de ce statut de jouet , vous pouvez me considérer comme une seconde mère pour vous , la première vous a donné la vie , la seconde vous la fera découvrir ...

Mes compétences ne sont plus à prouvé, que vous ne les connaissiez pas ne m'inquiète guère, car après tout , vous croyez en Amk Cherk, alors vous ne pouvez pas tout savoir non plus ...
Revenir en haut Aller en bas
Librone




Nombre de messages : 1059
Localisation : ( Gramée)
Date d'inscription : 22/01/2005

A vous Graméens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A vous Graméens   A vous Graméens - Page 2 EmptyMar 29 Nov - 21:41

gaedien , gaedienne, j'aimerai que vous repondiez a cette question, je vous en suis reconnaissant à l'avance!

Nous croyons en un dieu qui n'existe pas! je vous l'accorde, nous somme tous complétement depourvue d'intélligence et de maturité! je vous le concéde egalement, nous somme faible, ok! Pas de probleme.

Voici ma question: Et ensuite? qu'est ce qui peut bien vous géner autant chez nous??

s'approcha de dame crineria , l'inquisiteur lui dit calmement dame Crineria, avez vous la reponse de votre dieu en ce qui concerne mon invitation à souper? peut etre n'existe t-il pas ce qui me verrai contraint d'annulé mon banquet en sa faveur! cela m'attristerai beaucoupretourna s'assoeoir vers ses frere graméen!
Revenir en haut Aller en bas
http://clementfaulk28.skyblog.com/
Liara

Liara


Nombre de messages : 573
Localisation : Narcoria, Gramée
Date d'inscription : 11/06/2005

A vous Graméens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A vous Graméens   A vous Graméens - Page 2 EmptyMar 29 Nov - 22:05

Mon peuple croit en Ndriananaharyth.

Des membres de ma famille étaient persuadés que Gaed était l'unique, cela a conduit au massacre d'une autre partie de ma famille. Ces événements expliquent ma présence en Orcum.

Mais je ne veux pas me méler à ce débat entre croyant de Gaed et croyant d'Amk'Cherk...

Je veux juste répondre au Seigneur Angelucius Le Damné.


Rien ne me gène dans les graméens. Ainsi, je pense que Godoric Milagrine a un aura non égalé dans le Retrahant.

Cependant, je reproche à la conférie d'Amk'Cherk dont le Grand Khan fut Laegh et est maintenant Cypher :

1. Les pillages des cités faibles d'Orcum
2. Leur menace contre la Kandrasie
3. Leur chantage à l'Aevenspir jusqu'à la mort de Drivele.
Revenir en haut Aller en bas
Librone




Nombre de messages : 1059
Localisation : ( Gramée)
Date d'inscription : 22/01/2005

A vous Graméens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A vous Graméens   A vous Graméens - Page 2 EmptyMar 29 Nov - 22:21

je suis daccors avec vous seigneur waldo, j'espere que les gaedien repondront a ma question, si reponse ils ont a cette question!


Cependant je voudrai tout de meme corriger quelque chsoe dans vos dire trés cher orcumien, je sais que je porte les couleur du feu seigneur Angelucius Le Damné, mais mon nom est bien MENDOZO inquisiteur de gramée.
Revenir en haut Aller en bas
http://clementfaulk28.skyblog.com/
Liara

Liara


Nombre de messages : 573
Localisation : Narcoria, Gramée
Date d'inscription : 11/06/2005

A vous Graméens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A vous Graméens   A vous Graméens - Page 2 EmptyMar 29 Nov - 22:25

Je vous prie de m'excuser, Mendozo, pour cette méprise.

Au titre d'Inquisiteur, Waldo de Narcosis eut un frissson. Il n'avait jamais aimé les inquisiteurs mais si les graméens jugeaint bon d'en avoir un, il ne pouvait que s'incliner..
Revenir en haut Aller en bas
Fidelkor

Fidelkor


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 26/06/2005

A vous Graméens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A vous Graméens   A vous Graméens - Page 2 EmptyMar 29 Nov - 22:27

Cher Mendozo, je me tue à le répéter , celà n'est pas gênant , c'est juste pour votre bien que j'éssaye de vous faire comprendre la vérité ...
Revenir en haut Aller en bas
rysta fuquatou

rysta fuquatou


Nombre de messages : 88
Localisation : Empirsiste - Besmit
Date d'inscription : 10/06/2005

A vous Graméens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A vous Graméens   A vous Graméens - Page 2 EmptyMar 29 Nov - 22:39

Rysta, fatigué de toutes ces paroles en l'air se leva pour la premiere fois depuis le debut du debat :

Mais à quoi cela vous sert chere crineria d'essayer de les convaincre?

Si ils veulent croire en tel ou tel dieu , grand bien leur fasse!
mais que leur religion ne derange pas celle des autres ou bien l'atheisme des autres!

Pour ma part , je ne conçois pas que nous syons les pantins d'une puissance supérieure quelle quelle soit et je ne comprens pas en quoi ce debat a de l'importance!

Que chacun ait ses propres idées et croyances tant que cela n'interferre pas dans la vie des autres et je pense que le probleme de religion ne se posera plus a aucun de nous!

Sur ces mots le vieil homme se rassit et attendit de voir la reaction de tous ces croyants
Revenir en haut Aller en bas
Librone




Nombre de messages : 1059
Localisation : ( Gramée)
Date d'inscription : 22/01/2005

A vous Graméens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A vous Graméens   A vous Graméens - Page 2 EmptyMar 29 Nov - 22:46

voila enfin des parole digne de sens!

Je pensais sincérement que aucun hommes de votre provenance territoriale aurai pu avoir la rationnalité d'une telle reponse .

J'en suis trés agréablement surpris , et éprouve meme une pointe d'admiration pour une personne qui vit dans un territoire comme le votre et qui a reussi a dévelloper une telle refléxion, je vous félicité trés cher rysta fuquatou!
Revenir en haut Aller en bas
http://clementfaulk28.skyblog.com/
Liara

Liara


Nombre de messages : 573
Localisation : Narcoria, Gramée
Date d'inscription : 11/06/2005

A vous Graméens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A vous Graméens   A vous Graméens - Page 2 EmptyMar 29 Nov - 22:47

Waldo de Narcosis se leva et alla saluer Rysta

Seigneur, vous vous faites trop rare en ces lieux. Pourtant, vos paroles sont sages.
Revenir en haut Aller en bas
Mandorallen

Mandorallen


Nombre de messages : 940
Localisation : Toulouse (Gramée)
Date d'inscription : 11/03/2005

A vous Graméens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A vous Graméens   A vous Graméens - Page 2 EmptyMar 29 Nov - 22:48

"Léthal , regardez la vérité en face , vous n'êtes qu'un humble jouet manipuler par des personnes plus intelectuellement qualifié qui lui font croire en des illusions plus que douteuse que même le plus benêt des benêt ne croirait pas ..."
Ce sont vos propos Crineria.


Pourquoi donc vous croirais-je ?

J'ai la même oppinion que notre Inquisiteur à propos de vous Rysta.


Dernière édition par le Mar 29 Nov - 23:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rysta fuquatou

rysta fuquatou


Nombre de messages : 88
Localisation : Empirsiste - Besmit
Date d'inscription : 10/06/2005

A vous Graméens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A vous Graméens   A vous Graméens - Page 2 EmptyMar 29 Nov - 22:59

Sachez cher Mendozo que notre territoire est ouvert a tout culte et meme celui de ne croire en eucun dieu
je pense au contraire de vous que notre territoire est le plus à meme d'engendrer des personnes athée car le metissage dont nous faisons preuve nous permet de reflechirsur nos différences tout en nous rassemblant sous notre banniere.

Cher Waldo , cela faisait longtemps! je suis ravi de vous revoir!
J'aimerais passer plus de temps ici mais malheureusement de nombreux problemes me retiennent assez souvent dans ma cité!

Et je trouve que ces temps-ci , il n'y a pas vraiment d'evenements interessants.
Je pensais que ce debat aurait été plus intéressant mais nous n'assistons malheureusement qu'à un exposé de chacune des religions plutot qu'à un vrai debat constructif autour de la question de la croyance.
Revenir en haut Aller en bas
Liara

Liara


Nombre de messages : 573
Localisation : Narcoria, Gramée
Date d'inscription : 11/06/2005

A vous Graméens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A vous Graméens   A vous Graméens - Page 2 EmptyMer 30 Nov - 0:13

Rysta, je suis intervenu en ces lieux pour condamner les actions de certains qui agissent au nom de leur dieu pour servir leur cupidité.

Que leur dieu soit Gaed ou Arm Chek ne change pas grand chose....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A vous Graméens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A vous Graméens   A vous Graméens - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A vous Graméens
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aux graméens
» Vous vous souvenez du nain dans le fort ?
» [Assemblée] Eclaireurs Graméens
» Empersiste : on vous spolie, sinon on vous tue.
» Attaque de Syberis sur un territoire de l'Empire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Archives Retranes ¤ :: Archives Ere 2 :: Histoire et Diplomatie-
Sauter vers: